Le design de nos meubles de fabrication française

Aujourd'hui, le made in France est à la mode. Dans les vêtements, dans les produits alimentaires, mais aussi dans les meubles. Petit tour rapide de ce qui se fait de mieux parmi nos cher fabricants tricolores.

De l'aluminium aussi bien en dehors que dedans

Certains fabricants français, comme Matière Grise par exemple, tentent quelque chose d'original : insérer nos meubles en métal dans nos paysages extérieurs. Ceux-ci deviennent des mobilier de jardin, véritables accessoires d'extérieur colorés. En effet, on trouve de plus en plus de meubles de jardin portant les lignes architecturales et intemporelles de l'alu. Ce matériaux à l'avantage d'être très léger (trois fois plus que l'acier), il est donc plus facile à déplacer. De plus, il offre une bonne résistance aux contraintes du climat et ne rouille pas. Le mettre à l'abri pendant l'hiver n'est donc pas une obligation.

Malheureusement, sont prix est plus élevé. L'aluminium est environ deux fois plus cher que l'acier, mais il tient aussi mieux : souvent peint en gris, blanc ou noir, le mobilier en alu est destiné à durer au moins 10 ans.

Osez l'original

Pourquoi se contenter de simples tables lambda quand on peux avoir les étonnants Mange-Debout de la collection Ankara ? Ajouter une touche de fantaisie dans nos habitats, voilà la grande tendance du moment. Les pièces aux formes ou matériaux atypiques vous permettront de créer un intérieur unique, afin de se démarquer des décorations standardisées.